Partie 3 - 138-140 Church Street

Cote

IE CA CS/2/2/3

Titre

138-140 Church Street

Date(s)

  • 1784-1914 (Création/Production)

Niveau de description

Partie

Étendue matérielle et support

7 items and 6 files; Manuscript, typescript and printed

Nom du producteur

Histoire archivistique

Source immédiate d'acquisition ou de transfert

Portée et contenu

This section includes deeds, leases and other legal documents relating to the title to three houses fronting onto Church Street (nos. 138-140) which subsequently became part of the present-day Capuchin Friary. It was evident that Fr. Nicholas Murphy OSFC (1849-1923) and the other Capuchins friars were eager to purchase these derelict properties with the intention of ‘pulling down the houses’ in order to expand the Friary. In 1886, Fr. Nicholas succeeded in acquiring these plots which later became part of the Friary garden. By 1914, a solicitor reported that all traces of the original buildings and houses had completely disappeared.

Évaluation, élimination et calendrier de conservation

Accroissements

Mode de classement

Conditions d'accès

Conditions de reproduction

Langue des documents

    Écriture des documents

      Notes de langue et graphie

      Caractéristiques matérielle et contraintes techniques

      Instruments de recherche

      Existence et lieu de conservation des originaux

      Existence et lieu de conservation des copies

      Unités de description associées

      Descriptions associées

      Identifiant(s) alternatif(s)

      Mots-clés - Sujets

      Mots-clés - Lieux

      Mots-clés - Genre

      Identifiant de la description

      Identifiant du service d'archives

      Règles et/ou conventions utilisées

      Statut

      Niveau de détail

      Dates de production, de révision, de suppression

      Langue(s)

        Écriture(s)

          Sources

          Zone des entrées